Devenir un membre votant

Dash est connue comme la première monnaie numérique visant la facilité d'utilisation, l'anonymat et la rapidité des transactions. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que ces fonctionnalités sont implémentées grâce à un réseau de serveurs dédiés appelés “masternodes”. Ce réseau rend possible beaucoup de fonctions remarquables qui ne sont pas disponibles sur les blockchains conventionnelles.

Les masternodes, comment ça marche ?

Les masternodes sont de puissants serveurs adossés à une caution en dashs. Ils sont conçus pour fournir des services avancés et assurer la gouvernance sur la blockchain. Le nom de Dash est fortement associé aux masternodes car Dash a inventé ce concept, peu après le démarrage du projet en 2014.

Les masternodes hébergent des copies intégrales de la blockchain et fournissent un second niveau de services au réseau, rendant possibles des fonctions avancées telles qu’InstantSend, PrivateSend et les noms d’utilisateur sur la blockchain.

Les masternodes doivent être adossés à une caution en dashs. En contrepartie, leurs opérateurs perçoivent des paiements réguliers pour les services fournis au réseau. En tant que gardiens du réseau fortement engagés, les opérateurs de masternode ont la possibilité de voter chaque mois pour attribuer jusqu’à 10% de la récompense de bloc, qui ira financer des projets communautaires en faveur de l’écosystème Dash.

Become a voting member

Dash is best known as the first digital currency with a focus on ease of use, anonymity and transaction speed. What many people do not know is that these features are implemented on top of a network of dedicated servers known as masternodes, which gives rise to many exciting features not available on conventional blockchains.

How Masternodes Work

Masternodes are powerful servers backed by collateral held in Dash, and are designed to provide advanced services and governance on the blockchain. Dash has been associated with the concept of masternodes ever since the invention of this novel concept soon after the project started in 2014.

Masternodes host full copies of the blockchain and provide a unique second layer of services to the network, facilitating advanced functions such as InstantSend, PrivateSend and usernames on the blockchain.

Masternodes must be backed by collateral denominated in Dash, and in return their operators receive regular payment for the services they provide to the network. As highly committed custodians of the project, masternode operators are given the opportunity to vote each month on up to 10% of the block reward to fund community projects supporting the Dash ecosystem.