• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

Pour savoir comment déclarer ses dashs, c'est par ici !

Bonjour,

Comment déclarer ses gains crypto monnaie si on ne les as pas transformés en FIAT ?

Tu n'as pas a le faire sauf cas ISF.
Si tu ne les a pas transformés (cela comprendre aussi les ventes DASH/EUR sur Kraken hein), alors tu n'en a pas besoin vu que tu n'a pas encore faire de gains.
Si par contre, tu as acheté le 1 Septembre des Dash, revendu en speed le 10, mais directement repris le 10 (genre tu as eu des EUR sur Kraken pendant 50sec parce que mauvaise manipulation de ta part), et qu'aujourd'hui tu as toujours des Dash, tu devra reporter tes gain gagné au moment ou tu aura fait ta mauvaise manipulation le 10.
Si tu ne l'a jamais fait, pas de soucis.

(Disclaimer : Je ne suis ni avocat, ni fiscaliste, ni rien du tout, donc tout ce que j'ai écris est ce que j'ai compris, je n'exclu pas d'erreur...)
 
Tu n'as pas a le faire sauf cas ISF.
Si tu ne les a pas transformés (cela comprendre aussi les ventes DASH/EUR sur Kraken hein), alors tu n'en a pas besoin vu que tu n'a pas encore faire de gains.
Si par contre, tu as acheté le 1 Septembre des Dash, revendu en speed le 10, mais directement repris le 10 (genre tu as eu des EUR sur Kraken pendant 50sec parce que mauvaise manipulation de ta part), et qu'aujourd'hui tu as toujours des Dash, tu devra reporter tes gain gagné au moment ou tu aura fait ta mauvaise manipulation le 10.
Si tu ne l'a jamais fait, pas de soucis.

(Disclaimer : Je ne suis ni avocat, ni fiscaliste, ni rien du tout, donc tout ce que j'ai écris est ce que j'ai compris, je n'exclu pas d'erreur...)

Merci,

J'ai eu confirmation dans cette vidéo youtube, où un avocat dis un peu comme cela se passe niveau fiscalité bitcoin/crypto, ça peut être intéressant à visionner ! :
 
Avertissement : les renseignements fiscaux de cette file de discussion risquent de devenir obsolètes avec la loi de finance 2019 qui sera votée dans quelques semaines (fin 2018).
On s'oriente vers un régime d'imposition des cryptomonnaies de type “flat tax” (30%).
 
Ah mais je n’ai pas dit que ça doit être simple FMovies YesMovies SolarMovie Je ne me fais pas d’illusions sur mon pays, mais je serais quand même étonné qu’on ne puisse pas trouver une seule banque en France pour accueillir un gros virement crypto -> euros. Ne serait-ce qu’en faisant jouer la concurrence : ces gens-là ont actuellement un besoin désespéré de liquidités. (D’où leurs innombrables offres de parrainage pour gagner de nouveaux clients, etc.)
Après, c’est sûr, il vaut mieux être capable de prouver l’origine honnête des fonds.

Oui ce serait intéressant d'avoir un feedback sur l'avocat et l'affaire. Le temps de prescription est de 6 ans il me semble pour un vol donc ce serait encore valide pour une plainte, mais si c-cex n'est pas basé en France, ça risque d'être plus compliqué.
Dans tous les je vous souhaite bon courage et réussite dans cette démarche !
 
Confirmation : toutes les analyses ci-dessus sont devenues obsolètes avec la loi de finances 2019.

Pour savoir où la France en est par rapport aux crypto, voir notamment cette vidéo.

Indice : c'est toujours un bordel ignoble.
 
Back
Top