Welcome to the Dash Forum!

Please sign up to discuss the most innovative cryptocurrency!

EXMO Exchange - inside view (Français)

Discussion in 'Français French' started by alex-ru, Mar 30, 2016.

  1. alex-ru

    alex-ru Grizzled Member
    Dash Support Group

    Joined:
    Jul 14, 2014
    Messages:
    2,332
    Likes Received:
    3,237
    Trophy Points:
    1,183
    Bonjour. J’ai visité à Barcelone le bureau EXMO, une des bourses les plus populaires de la cryptomonnaie. Je voudrais partager mes impressions sur notre rencontre pendant ces derniers quelques jours. J’espère vraiment vous aider à en apprendre plus sur l’équipe d’Exmo, ses membres et leur travail.

    Tout d’abord, je souhaiterais mentionner qu’au début de 2016 l’EXMO a ajouté de nouvelles paires d’échanges, DASH et Ethereum, deux cryptomonnaies d’une grande popularité. Comme je participe au développement du projet DASH depuis un an et demi, je me suis beaucoup réjoui de son succès. EXMO, qui est la première bourse à introduire le système de dépôt/retrait instantané DASH instantx, m’a assuré que sa coopération avec DASH avait une signification stratégique et pas seulement « une addition régulière à une bourse régulière ». Puis, j’ai communiqué avec le bureau EXMO (une grande partie de l’équipe maîtrise parfaitement le russe), ce qui m’a encore plus rassuré que DASH n’est pas juste un ajout ordinaire, mais une coopération sur le long terme.

    Après de longs échanges par e-mails nous avons senti le besoin de nous rencontrer. Je voulais leur parler de DASH et des aspects spéciaux de la technologie qui ne sont pas visibles pour tout le monde. À leur tour, ils voulaient apprendre plus sur DASH ainsi qu’utiliser mon expertise de marketing pour élargir le travail d’EXMO sur le marché.

    Finalement, ils m’ont offert le voyage jusqu’à leur bureau (cependant, j’ai souligné que cela n’allait pas influencer mes opinions, si je veux laisser un commentaire positif ou négatif). Et me voilà assis dans leur bureau à Barcelone, c’est le premier jour de notre communication tête-à-tête. Je ne vais pas publier mes photos personnelles, je voudrais garder ma vie privée.
    [​IMG]

    Tout d’abord, occupons-nous de la fiabilité d’EXMO. Je ne suis pas trader, mais j’aimerais voir de mes propres yeux. De plus en plus souvent, on déplore la disparition de bourses en ligne (Mintpal, Cryptsy) avec l’argent de leurs clients, il paraît que cela fait partie de leur modèle de business. Ici, au contraire, j’ai l’esprit tranquille, les informations reçues m’ont rassuré (toutefois, on ne peut jamais être sûr à 100 %, bien évidemment).
    1. Les employés sont expérimentés dans la maintenance et le fonctionnement des bourses traditionnelles, surtout en ce qui concerne la question de la sécurité.
    2. Le software est entièrement créé et testé par l’équipe d’EXMO elle-même. De plus, l’équipe fait régulièrement un audit de sécurité extérieure avec la participation des meilleurs entreprises et spécialistes. En d’autres termes, ils invitent les meilleurs spécialistes à faire un piratage éthique.
    3. En outre, un des « hackers les plus cools » essaie de les pirater 24/24 h, mais cela n’influence pas le travail de la bourse.
    4. Cependant, pendant 2 ans de fonctionnement, la bourse a été victime de plusieurs tentatives bien réelles de piratage qui ont eu du succès. Heureusement, les conséquences de ces piratages ont été vite localisées grâce au système de sécurité intérieure d’EXMO qui a pu empêcher de grandes pertes.
    5. Selon les spécialistes supérieurs d’EXMO, la création d’une plateforme d’échanges fiable, capable de fonctionner 24/24 h (y compris les échanges via l’API) présente un défi pour plusieurs bourses actuelles qui ne peuvent effectuer qu’un petit volume de travail. C’est notre software assurant la sécurité intérieure qui fait de nous de vrais professionnels. Créer et maintenir ce type de software est 5-10 fois plus difficile qu’élaborer une plateforme d’échanges. La plupart des bourses, malheureusement, sont allées à la ruine parce qu’elles manquaient le niveau exigé de sécurité.
    6. En particulier, en raison de l’exigence d’une sécurité de haut niveau, EXMO ne projette pas d’ajouter un grand nombre de nouvelles paires d’échanges, mais elle voudrait se concentrer sur les cryptomonnaies principales.
    7. EXMO travaille d’une façon légale et ouverte en respectant les règlements juridiques. Cela permet à leur entreprise de publier sans crainte l’information sur leur localisation, leurs employés, et de travailler d’une façon absolument transparente. La bourse souhaiterait collaborer avec les compagnies d’assurance pour couvrir les risques de leurs clients. Elle est en train de chercher des partenaires dans ce domaine.
    8. Malgré toutes les assurances, je suis toujours convaincu que garder tous les fonds en DASH dans le portefeuille électronique de la bourse (même s’il s’agit de la bourse EXMO) n’est pas la meilleure décision. À mon avis, il faut uniquement stocker sur la bourse les fonds nécessaires pour vos échanges au jour le jour, tandis qu’il faut retirer le reste sur le portefeuille officiel local DASH.
    Après avoir discuté de ce sujet très important pour moi, nous sommes passés à d’autres questions sur la bourse. Voici quelques points abordés lors de la discussion.

    En 2016 EXMO a pour le but de devenir la bourse TOP-1 ou TOP-2 sur DASH, car elle est persuadée que DASH possède beaucoup de potentiel. Ensuite, le but à long terme est de garder ses positions en suivant la hausse de DASH. Pour accomplir cette tâche, les solutions suivantes ont été proposées :
    1. L’addition d’une paire d’échanges USD/DASH pendant les 3 jours suivants.
    2. Une compagne de marketing menée en front commun pour souligner les avantages de la cryptomonnaie DASH ainsi que de la plate-forme EXMO.
    3. L’emploi des atouts techniques uniques de DASH permettra à EXMO d’entrer sur de nouveaux marchés, auparavant fermés pour elle.
    4. L’introduction de nouveaux outils d’échanges qui permettront d’attirer de grands traders pour garder un statut de bourse principale de DASH.
    5. Proposer la candidature du réseau Masternod DASH pour une plateforme de l’élaboration et de l’introduction des serveurs décentralisés en perspective, et des instruments de financements DASH/EXMO.
    6. Le bureau EXMO a une entrée principale au rez-de-chaussée et la bourse accueille des visiteurs. La bourse veut acheter « un distributeur de bitcoin » avec une option du retrait/dépôt instantané (InstantX), et de plus, elle a le projet d’implanter de telles machines à Barcelone en Espagne. En outre, Exmo s’intéresse à des distributeurs automatiques avec une possibilité de paiement en DASH.
    7. Le recrutement des spécialistes en marketing y compris les intéressés à DASH et qui pourront introduire la bourse aux nouveaux marchés (n’hésitez pas à écrire à mon adresse ou à l’adresse de Margo [email protected]).
    8. Si Exmo possède son propre « potentiel de programmation », elle pourra présenter et utiliser la première toutes les nouveautés de DASH liées à l’élaboration de DASH Evolution.
    Malheureusement, je ne peux pas parler de tous les sujets abordés à la rencontre, car cela pourrait empêcher leur réalisation. L’information viendra avec leur réalisation…


    Conclusion

    Je crois que nous devons établir des contacts avec les acteurs essentiels du monde de la cryptomonnaie. Nous devons faire de ces rencontres une pratique régulière pour tous les membres de la communauté DASH. Par exemple, la bourse EXMO (comme toutes les bourses, à mon avis) ne voudrait pas investir de l’argent et des efforts dans le développement de projets si elle ne voit pas l’initiative et l’intérêt de la part de la communauté DASH. En dehors de ces avantages technologiques, la communauté DASH a bien montré son pouvoir à soutenir EXMO (j’espère que l’EXMO n’aura toujours que le soutien et la popularité) ce qui aide à construire des partenariats.

    La résolution commune de problèmes techniques, l’élaboration de projets communs de marketing, la recherche de nouvelles zones mutuelles avantageuses, tout cela est très important pour que les nouveautés de DASH soient réalisées et pratiquées partout dans le monde. Je pense que le personnel de DASH doit créer un institut ou une génération de « commissaires » qui travailleront personnellement avec les hommes d’affaires au pouvoir. Par exemple, ce serait un honneur pour moi de « suivre » la coopération avec la bourse EXMO. Et imaginons si nous avions des dizaines de partenaires…

    Pour l’instant, dans le monde de la cryptomonnaie il n’existe pas beaucoup de projets capables de gérer et d’augmenter ses volumes à la vitesse. DASH et EXMO au contraire en seront capables ensemble. Alors, réunissons nos efforts !

    P.S. Translation to Français was sponsored by EXMO.
     
    • Like Like x 1
  2. paullefebvre

    paullefebvre New Member

    Joined:
    Mar 13, 2018
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
  3. cryptolia

    cryptolia New Member

    Joined:
    Jun 11, 2018
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Echange inconnus au bataillon (du moins pour moi) vous avez combien de pièces dispo ?
     

Share This Page