• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

Mention très rapide de Dash dans le journal le Point

Leonidas

Active member
Article sur Zcash globalement.

Je me demande ce qui fait que Zcash arrive à se retrouver dans Le Point avant d'autres monnaies... Au moins, Dash est mentionné :
"Si d'autres monnaies virtuelles (Dash et Monero) offrent la discrétion, Zcash va plus loin en ce sens que le vendeur d'un bien ne peut pas refuser une vente, quelle que soit la provenance de l'argent de l'acheteur."

http://www.lepoint.fr/economie/zcas...ncurrent-du-bitcoin-04-05-2017-2124660_28.php
 
Le même article a été publié le même jour sur les sites de Courrier international, Ouest France, La Dépêche, etc. Apparemment ça vient d'une dépêche AFP de New-York.
 
Désolé, mais en lisant ces liens, je ne vois pas clairement en quoi leur projet est différent. J'imagine qu'il l'est, sinon tu ne l'aurai pas partagé, mais le fait que ce ne soit pas clairement exprimé en quelques lignes sur le site me fait comprendre pourquoi personne n'en parle.

J'ai commencé à lire les autres pages du site, beaucoup trop long et geeky pour moi. C'est pourtant dommage car il suffit de faire des métaphores et des comparaisons pour montrer en quoi une monnaie se distingue de ce qui se fait sur le marché. Il y a des dizaines de nouveaux projets sur le marché. Les gens n'ont pas le temps de tout lire.

"La création des blocs n’est pas comme dans le Bitcoin, dans laquelle c’est la course à la puissance de calcul et in-fine au gaspillage d’énergies et de ressources." Tout l'article devrait être comme ça.

J'attendrai que cette monnaie adopte un discours un peu plus adapté aux personnes qui ne sont pas des experts en informatique...

PS : c'est pour ça que je te demandais un résumé plus haut. Car tu sembles beaucoup plus calé et donc beaucoup plus apte à traduire leur concept en comparaisons "simples"
 
Back
Top