Bank of America fait maintenant payer 60 $ par an pour avoir un compte-épargne. L’option « Dash » n’en devient que plus intéressante.
Comme mentionné sur Reddit par l’utilisateur RicoCat, une nouvelle commission de 5 $ par mois a été rajoutée par la Bank of America sur le compte-épargne. RicoCat a appelé la banque pour obtenir des informations et l’employée de la banque lui a bien confirmé que des frais de 60 $ par an étaient maintenant de mise pour avoir un compte-épargne. Elle a aussi ajouté que de nombreux clients avaient été mécontents de ce changement.
Le prix du Dash est monté en flèche et a dépassé les 500 $. Il est probable que cela soit dû à l’avis rendu par le rapport du Palm Beach Research Group dirigé à ses investisseurs .
Avertissement ! L’enquête suivante a été conduite à la demande de plusieurs Masternodes. Plusieurs sources et témoignages ont été recueillis sous couvert d’anonymat. Pour ces raisons leurs identités ne seront pas révélées. Par ailleurs, ce rapport ne formule aucune recommandation. Il fournit simplement des informations qui pourraient ou ne pas être utiles à la prise de décision des Masternodes. Comme toujours, il est de la responsabilité des Masternodes de faire leurs propres recherches concernant leur prise de décision, tout ayant conscience que cela peut affecter le reste du réseau Dash.
Dash est accepté par 500 entreprises qui sont recensées dans l’annuaire DiscoverDash.
Un projet de Dash Force, DiscoverDash est un annuaire des entreprises acceptant le dash à l’intention des consommateurs ou autres entreprises cherchant à dépenser leurs dashs. Lancé en mai 2017, le site recense maintenant 500 entreprises acceptant les dashs dans le monde comme paiement contre des produits ou services. Ce nombre est en hausse puisqu’en juin ce nombre était de 100 et en août de 300.
Vous n’avez probablement pas besoin que je vous dise que le marché des crypto-monnaies est en train d’exploser. Pendant le mois dernier, ce sont plus de 100 milliards de dollars qui se sont déversés dans le secteur des crypto-monnaies et dont la valeur totale a ainsi dépassé le quart de billion de dollars. Cela a notamment eu lieu sans changement dans la domination de Bitcoin (qui pèse environ la moitié du marché total), ce qui veut dire que c’est le secteur dans son ensemble qui bénéficie d’une expansion à un rythme effréné. Au milieu de cette flambée des prix et de cette liesse globale, il y a cependant une chose que les analystes classiques n’ont pas vu ; il s’agit d’un indicateur qui est rarement évoqué et qui pourtant fait toute la différence lorsque l’on mesure la réussite d’un projet.
Le trait d’esprit du fondateur de Dash n’est pas passez inaperçu lorsqu’il a annoncé que Dash pouvait “se permettre” de financer une publicité lors du Super Bowl, soulignant ainsi le pouvoir du Budget Dash.
Un commentaire sur /r/Bitcoin, le subreddit Bitcoin le plus important, évoque le coût d’une seule seconde de publicité pendant le Super Bowl Américain tout en proposant une manière hypothétique pour financer à travers des dons 2 secondes de publicité pour faire la promotion de Bitcoin :
Suite à une période de désactivation (pendant laquelle une vulnérabilité était réparée), la fonctionnalité de confirmation instantanée de Dash, IntantSend, a été réactivée .
Dans un message, aujourd’hui, sur le forum Dash, le responsable du développement de Dash Core, Udjinm6, a annoncé que DIP0001 avait été officiellement verrouillé et prendra effet dans la semaine, permettant ainsi au spork InstantSend d’être réactivé en tout sécurité :
Dash vient brièvement d’atteindre les 6 millions de dollars de capitalisation tandis que, ce mois-ci, Dash va pouvoir financer des projets pour son écosystème à hauteur de pratiquement 4 millions de dollars.
Alors que 10 nouveaux restaurants acceptent le dash à Kiev, l’Ukraine se prépare à devenir la « Silicon Valley » des crypto-monnaies.
Suite à une proposition acceptée par le Budget Dash , Dmitriy Baimuratov de CryptoGroup travaille depuis mai sur l’implémentation de Dash dans des systèmes de paiements en points de vente en Ukraine pour ensuite convaincre des entreprises d’accepter les paiements en dashs. Le tout premier restaurant à accepter Dash, Givi Rubenstein, a notamment reçu une couverture mediatique locale et mondiale, ouvrant la voie à d’autres intégrations. Baimuratov vient de tweeter que 10 nouveaux restaurants acceptaient maintenant le dash :
Dash vient de financer un système de suivi des propositions qui ont été financées antérieurement par le réseau.
Nommé Dash Watch, ce projet développera un site internet réalisant le suivi des propositions acceptées antérieurement par le réseau. Plutôt que de fonctionner comme un système d’évaluation subjectif de ces propositions, ce site rassemblera des informations pertinentes et purement objectives comme le prix, les dernières informations sur le projet, les éléments devant être rendus, les dates de livraison, les retards, etc. L’instigateur de ce projet, Paragon, explique que l’idée lui est venu du nombre de projets incomplets et du déficit de communications dont ont fait preuve plusieurs responsables de propositions :
Dash a été ajouté à la plateforme Uphold, augmentant ainsi l’accessibilité du dash dans le monde.
Uphold, une plateforme permettant d’échanger facilement et rapidement différentes monnaies, a annoncé qu’elle avait ajouté Dash à sa liste de crypto-monnaies. Dans les prochains jours, ce sont donc 30 nouvelles monnaies qui pourront être échangées contre des dashs par carte de crédit ou virement bancaire.
Si réussir à vivre en payant absolument tout en dash peut être un objectif honorable, cette perspective peut se trouver hors d’atteinte pour la plupart des personnes gagnant leur vie. En effet, relativement peu d’entreprises acceptent le dash et encore moins en reçoivent assez pour payer leurs employés avec. Heureusement, il est maintenant possible de contourner cet obstacle et que pratiquement tout le monde puisse être payé en dashs.
Dash renouvelle le financement de la promotion, de l’expansion et de l’éducation de Dash au Venezuela tandis que le gouvernement du pays envisage adopter sa propre crypto-monnaie.
Initiée par le groupe Dash Caracas, l’initiative vise à organiser deux conférences supplémentaires suite à la première majeure conférence (un succès éclatant avec une participation deux fois plus importante que prévue). La deuxième et troisième conférence présenteront Dash plus en détails et évoqueront la feuille de route ainsi que la manière de participer à son écosystème.
Des dashs peuvent maintenant être achetés dans plus de 13000 endroits au Brésil.
CoinBR est une entreprise du secteur des crypto-monnaies, basée au Brésil, et qui propose différents services : une plateforme d’échanges, un service pour miner, le paiement de factures, une solution de point de vente, etc. En juillet dernier, l’entreprise avait déjà officiellement annoncé qu’elle avait intégré Dash sur sa plateforme :
Les crypto-monnaies ont atteint un nouveau record, leur valeur approchant des 500 milliards de dollars. La hausse continue tandis que l’argent quitte le secteur des devises fiduciaires.
La récente augmentation astronomique des crypto-monnaies a été décrite par de nombreux experts financiers et par de nombreux médias comme une bulle risquant d’éclater. Pourtant, d’après Ryan Taylor, le PDG de Dash Core, cela représente plutôt les premières étapes de l’éclatement de la bulle du système des banques centrales:
Dash a financé la distribution gratuite de 1000 dashs (communément appelée airdrop en anglais) à destination des clients de la plateforme d’échanges Huobi Pro.
La plateforme chinoise a ajouté Dash le mois dernier et, au même moment, a également soumis une proposition dans le but de distribuer gratuitement des dashs à ses clients :
Dash a dépassé les 1000 $, soit une multiplication par 100 de sa valeur en un an.
Pendant ce weekend, le prix du dash a expérimenté une forte hausse, passant de 908 $ le samedi à une valeur record de 1 178 $ le dimanche, sa valeur actuelle étant d’environ 1 092 $. Cela représente une augmentation de plus de 100 fois sa valeur en un an. Au 1er janvier, le dash valait 11 $ et, il y a un an jour pour jour, il valait 9,76 $ (à la date de la rédaction).
Dash a financé son intégration dans nombreux nouveaux services de General Bytes, avec notamment un système pour point de vente, la possibilité d’avoir des distributeurs à deux sens et des cartes-portefeuilles sans contact NFC.
La proposition, soumise par le service d’entiercement Green Candle, financera le développement complet d’une gamme de produits General Bytes. Cela comprend des distributeurs à deux sens, permettant ainsi aux clients d’acheter et vendre des dashs à travers ces distributeurs (actuellement cette fonctionnalité « à deux sens » n’est disponible que pour Bitcoin et Litecoin), qui embarqueront également la fonctionnalité de confirmation instantanée InstantSend.
Lors des périodes de grandes hausses des prix, la communauté des crypto-monnaies tend à se focaliser sur les mouvements du marché. Bien que cela puisse être excitant, en particulier pour ceux ayant investi une certaine somme d’argent, certains membres de la communauté Dash se sont lassés de trop prêter attention au prix. Pourtant, bien que la technologie sur laquelle se base le projet ou l’utilité de ce dernier soient bien plus importantes que la dernière spéculation du jour, l’augmentation du prix en elle-même peut avoir un effet positif sur la viabilité du réseau. Voici quelques exemples montrant en quoi l’augmentation du prix de Dash rend le réseau plus fort.
Plus de 40 $ pour une transaction bitcoin : les utilisateurs basculent vers Bitcoin Cash et Dash
Posted by Joël Valenzuela | Déc 22, 2017 | Actualités |
Les frais de transaction de Bitcoin approchent les 42 $ et provoquent la fuite des utilisateurs vers d’autres crypto-monnaies.
Pendant le mois dernier, le secteur des crypto-monnaies a expérimenté une incroyable expansion, passant d’une capitalisation globale de 243 milliards de $ à 625 milliards de $ actuellement. La plupart de cet argent s’est déversé dans le bitcoin qui a atteint une valeur record de 20 000 $ et un pourcentage de domination du marché de 67,55 % début décembre. Cependant, lors des deux semaines suivantes, le prix est redescendu à 16 285 $ et la dominance du marché du bitcoin est maintenant de 43,9 %, alors que la valeur totale du marché des crypto-monnaies continue à augmenter à un rythme soutenu.