• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

le fonctionnement du minage

maxxxxie

New member
Bonjour depuis hier je mine avec CPU miner avec un i7 de temps en temps je trouve un block je suis sur darkcoin.fr:7903

Combien de temps met on a recevoir les drk ?

Je débute dans le minage, je me suis aidée du wiki
 
je mine toujours : mon terminal affiche pleins de (yay!!!) donc ça doit être bon signe, mais je n'apparait pas sur le pool que j'utilise ! :/

je n'ai pas mis de mot de passe (-p) es que c'est obligatoire ? si oui pourquoi (il me semble que ça sert uniquement pour les pools avec un espace membre?)

Merci :)
 
Salut,

Donne l'adresse de ton pool.
C'est un pool p2p ?

Pour le password, tu peux mettre x pour tester -p x
Comme user donc -u tu dois mettre ton adresse darkcoin et cette adresse après un certain temps devrait apparaitre dans la pool, si c'est du p2p.
 
Plop la syntaxe que je rentre dans miner cpu > -o stratum+tcp://darkcoin.fr:7903 -u XXXX -p x
Qu'entend tu par p2p ? c'est le pool qui est en p2p ou je dois installer un logiciel ?
J'ai trouver mon adresse dans le pool il y a quelques jours mais je n'ai toujours aucuns drk même pas quelques centimes.

:)
 
Il faudrait déjà voir la puissance que tu développes, si tu mines avec un cpu, il est normal que tu n'aies rien.
Idéalement il faut miner avec GPU.
 
Ok avec mon i7 je varie entre 6 et 14 Kh/s. la console affiche des (yay!!!) ça correspond a un bloc trouvé (?) si oui combien de bloc dois-je miner pour avoir qu'un drk ?
J'ai une carte graphique nvidia 9500Gt quel type de CG dois-je prendre ? j'ai un budget de 150€ je suis sous win 7 sur le pc avec la CG, mais j'ai une debian sous la mains (i7)

Quel est le meilleur os pour miner avec un CG, je pense que debian sans interface graphique sera mieux
 
Last edited by a moderator:
Ah oui...je comprend mieux pourquoi tu n'obtiens pas un copec, ta force de calcul est presque négligeable...je mine pas avec un cpu donc je peux pas te dire si ce que te donne ton CPU est normal mais je te conseillerai de miner une autre monnaie (une cpu coin de préférence), de la revendre pour acheter du darkcoin.

Pour les yay!!!, ce n'est pas un bloc que tu trouves mais une partie de bloc (les shares je crois). Avant que tu trouves un bloc avec 6-14 Kh/s, la valeur peut monter à 1btc = 1drk :)

Pour ta nvidia, regarde du coté de cudaminer mais je crois que ton model est un peu vieux.

Si tu veux du darkcoin, je te conseil d'utiliser tes 150€ pour en acheter plutôt que de vouloir en miner. Avec la difficulté actuelle, tu arriveras peut être à faire 1 darkcoin toutes les 2-3 semaines alors qu'avec 150€, tu dois pouvoir compter sur une centaine de darkcoin (au cours actuel). Si ton but est de monter un Masternode, il faudra trouver 900 darkcoin supplémentaires soit en tradant avec tes 150€ (attention sport très coûteux en temps, en énergie et où on peut perdre) ou injecter encore de l'argent.
 
Avec si peu de puissance, tu vas pas en générer beaucoup, voir aucun ;-)
Le mieux est d'investir tes 150 euros directement dans l'achat de darkcoin.
Et si jamais tu souhaites investir un peu plus, tu peux t'installer un masternode, qui lui te rendra un retour sur investissement de minimum 20%
 
Back
Top