Welcome to the Dash Forum!

Please sign up to discuss the most innovative cryptocurrency!

Le distributeur de boissons utilisant Dash débutera à la conférence Bitcoin de Miami

Discussion in 'Français French' started by sangoku, Jan 14, 2016.

  1. sangoku

    sangoku Active Member

    Joined:
    Mar 28, 2014
    Messages:
    391
    Likes Received:
    175
    Trophy Points:
    113
    Le distributeur de boissons utilisant Dash débutera à la conférence Bitcoin de Miami
    https://news.bitcoin.com/dash-powered-soda-machine-to-debut-at-miami-bitcoin-conference/

    Les supporteurs du Dash "la plus importante crypto-monnaie anonyme" espèrent mettre en évidence une de ses qualités lors de la prochaine conférence Bitcoin de Miami. Ils le feront d'une manière étonnante: En mettant en place un distributeur de boissons acceptant le Dash. Surnommé "Dash N' Drink", ce distributeur est destiné à promouvoir InstantX, une des technologie Dash qui permet d'assurer une transaction sans avoir à attendre une ou plusieurs confirmations de bloc.

    "Dash N' Drink" est le fruit de Dustin Eward et Jeremy Maus, deux utilisateurs de longue date du Dash.
    Bitcoin.com proposa à Eward et Maus de discuter de leur projet.

    Origine de Dash N Drink ?
    Bitcoin.com (BC): Qu'est-ce qui a initité le projet Dash N Drink distributeur de boissons ?**

    Eward/Maus (E/M): Une conversation sur Dashtralk.org a commencé entre nous sur un projet de point de vente permettant de mettre en avant la technologie InstantX. Nous avions besoin d'une plate-forme de développement fermée qui n'interférerait pas avec les systèmes de point de ventes existant. De fil en aiguille, un distributeur de boissons a été choisi comme démonstration de faisabilité et servir de tremplin pour d'autres grandes idées.

    BC: Comment a été financé le projet Dash N Drink ?

    E/M: Le projet Dash N Drink a été financé par le système d'auto gouvernance de Dash.
    Une proposition a été soumise au budget Dash pour être votée. En une semaine, elle a reçu assez de vote positif pour être lancée.
    Le projet a donc été voté et financé directement par la blockchain Dash.

    La Technologie InstantX
    BC: En quoi Dash N Drink est différent de tout autre point de vente automatique basé sur une crypto-monnaie ?


    E/M: Dash N Drink ne repose pas sur système de 0 confirmations ou acceptant le paiement avant qu'il ne soit inscrit dans la blockchain. Il y a également le fait qu'il ne faut pas attendre une confirmation de bloc, ce qui pourrait prendre plusieurs minutes.
    La machine utilise la technologie InstantX de Dash, ce qui assure une transaction sans avoir à attendre un ou plusieurs blocs de confirmation.

    En outre, les frais de InstantX au distributeur de boissons Dash N Drink seront seulement de 3 centimes par transaction.
    Ce système est donc un des moins cher, tout crypto-monnaie confondue. Après l'arrivée de la release Dash Evolution, cette taxe sera omise pour la plupart des transactions.

    BC: Comment fonctionne InstantX ?

    E/M: InstantX utilise le réseau de Masternode pour verrouiller une transaction.
    Ce blocage irréversible de l'ensemble du réseau protège contre les tentatives de double dépenses et ne peut-être annulé, c'est semblable à une confirmation dans la blockchain, l'instantanéité en plus.
    Cela a été testé avec notre distributeur de boissons, et c'est de l'ordre de la seconde.
    Cette technologie fournira aux commercants un avantage certain sur d'autres méthodes de paiement sans devoir compter sur une tierce partie dans le processus de paiement.

    BC: Comment envisagez-vous de faire la démonstration lors de la conférence de Miami ?

    E/M: Nous avons l'intention de montrer comment InstantX peut faciliter les transactions en temps réel d'une crypto-monnaie en toute sécurité. Nous avons conçu le distributeur pour qu'il accepte les transactions InstantX Dash via smartphones en scannant un QR code. Lors de l'exposition, nous offrirons des portefeuilles papier préchargés en Dash. Nous avons conçu une application pour smartphone Android qui peut importer rapidement des fonds d'un portefeuille papier, pour ensuite permettre de les dépenser en utilissant InstantX. L'utilisateur scannera le QR code avec cette application, et il aura une boisson en moins d'une seconde. Nous prévoyons également de faire une démonstration d'un achat InstantX à distance par le biais d'un utilisateur se trouvant à l'extérieur.

    Aller de l'avant
    BC: Quel est le plan pour le Dash N Drink et l'équipe après la conférence de Miami ?


    Principalement, la machine sera utilisé comme outil de démonstration de la technologique InstantX.
    Nous avons l'avantage de ne pas être affilié à un fournisseur particulier, ce qui nous permettra de placer la machine dans de nombreux endroits stratégiques. Nos futurs plans inclueront l'ouverture du code du distributeur Dash N Drink InstantX, ainsi que d'autres projets ambitieux de point de vente sur mesure pour des commercants.

    BC: Comment les gens intéressé par Dash N Drink peuvent trouver plus d'informations ?

    E/M: Sur le site de Dash N Drink www.dashndrink.com ou sur le site officiel du Dash www.dash.org.