Welcome to the Dash Forum!

Please sign up to discuss the most innovative cryptocurrency!

dash ?

Discussion in 'Français French' started by nate, Mar 26, 2018.

  1. nate

    nate New Member

    Joined:
    Mar 26, 2018
    Messages:
    3
    Likes Received:
    1
    Trophy Points:
    3
    Dash est une crypto-monnaie créée en 2012 par Evan Duffield et présentée au grand public le 18 janvier 2014. Son nom initial, « Darkcoin », a été changé le 25 mars 2015 en « Dash », mot-valise de « digital » et de « cash », c'est-à-dire « argent liquide numérique ».
    L'ambition des développeurs de Dash est d'offrir une alternative numérique totalement décentralisée à l'argent liquide(cash), en reprenant trois de ses attributs principaux : sa fongibilité, sa rapidité et son anonymat.
    Evan Duffield est fasciné par Bitcoin lorsqu'il le découvre en 2010. Il étudie la possibilité d'intégrer l'anonymat au code source de Bitcoin. Se rendant compte que Bitcoin n'intégrerait pas ses suggestions d'amélioration, il décide, en 2012, de reprendre le code de base de Bitcoin et d'y implémenter ses propres développements : c'est la naissance de Dash.
    Cette crypto-monnaie est basée sur le code libre Bitcoin, avec l'ambition de le rendre plus simple, rapide, sûr et anonyme2,3,4. Contrairement à Bitcoin, qui par nature permet à tout observateur extérieur de suivre les transactions de compte à compte (d'adresse à adresse), Dash propose un mode facultatif de transactions anonymisées, appelé PrivateSend, qui offre aux utilisateurs une plus grande protection de leur vie privée s'ils la souhaitent5,6. Dash permet également l'envoi instantané de fonds par la technologie InstantSend7 : contrairement à Bitcoin, il n'est pas nécessaire d'attendre pendant une dizaine de minutes (voire beaucoup plus8) que les transactions soient confi .
     

Share This Page