Dash saute par dessus Bitcoin et adopte la taille de bloc à 2MB

sangoku

Active Member
Mar 28, 2014
391
175
113
Dash est meilleur pour les micro-transactions qui ont ralentis et gonflés la blockchain Bitcoin, menant à des problèmes pour son redimensionnement.



Dash "la crypto-monnaie anciennement connue sous le nom de Darkcoin" a marqué son deuxième anniversaire avec un vote parmis sa gouvernance décentralisé pour augmenter la taille de bloc de 1MB à 2MB.
Malgré les tensions que pouvait engendrer cette demande, elle fut adoptée en moins de 24h par 99% de votes.

Entièrement décentralisé, les supporteurs de Dash affirment qu'il est supérieur à Bitcoin pour plusieurs raisons: (1) Dash possède les confirmations instantanées contre 10 minutes ou plus pour le Bitcoin, (2) le minage fournit un système d'autofinancement de budget pour les futurs projets de développement du réseau contre aucuns financement de ce type pour Bitcoin. (3) La gouvernance est codé en dur dans le réseau Dash, donc tous ceux possédant un ou plusieurs masternodes ont le droit de voter sur les propositions concernant Dash.



Evan Duffiel "un programmeur basé à Phoenix" est le créateur de cette crypto-monnaie. Les développeurs pensent que Bitcoin aura toujours une utilité pour les grosses transactions "millions de dollars", à l'inverse Dash est une bien meilleure solution pour les petites et microtransactions "dont l'existence ont ralenti et gonflé la blockchain Bitcoin, menant à des problèmes pour son redimensionnement".

Au cours des 7 derniers jours, le prix du Dash a augmenté d'environ 50% à 4.90$, consolidant sa position de cinquième plus grosse crypto-monnaie par la capitalisation boursière, juste derrière Ethereum "ETH".
 
Last edited by a moderator: