• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

Comment dézipper?

eurocompteur

New member
Bonjour.

Je viens de télécharger Dashcoin pour Windows,et je vois que c un zip!
Moi je veut juste receive et Envoyer des Dash, pas de minage.

Il ya 2 dossiers et l'on me dit de dézipper sur le premier de la liste. Je veut le mettre dans la sauvegarde D.

Dois-je dézipper les 2 Que j "ai télécharger en les mettant dans un dossier séparer?

Je nez pas vu de page Qui Me Dt comment dézipper et lequel


Merci.
 
Merci de vos réponse.

Salut,

désolé pour mon mauvais français :)

Si vous souhaitez utiliser uniquement du portefeuille, vous pouvez télécharger la version zip et il suffit d'extraire le fichier de tableau de bord-qt.exe à partir du dossier de 32 bits et le placer dans votre lieu préféré.

upload_2015-7-13_12-27-6.png


Espérer que des aides,
Holger
 
Et bien g re télécharger, mais je n'ai que 2 a choisir. Soit le Dash , soit le wallet.

Il n'y a pas autant comme dans ta liste? Alors en faite je laisse tomber le Dash par téléchargement et je vais continuer à envoyer mes Dascoins sur mon portefeuille QoinPro, et tant pis si QoinPro ferme un jour.

Trop difficile Dashcoin portefeuille.

Merci de m"avoir expliquer, meme si je n'ai pas réussit.
 
Même si je pense que tu es parti continuer à utiliser qoinpro (peut être une publicité cachée et donc le but de ton thread)....tu télécharges où ton porte monnaie? Car avec les explications de Flare et les binaires prisent sur le site officiel, faut être borgne des 2 yeux pour pas voir le dash-qt.exe.

Juste au cas ou tu es de bonne foi , les sources officielles sont la : https://www.dashpay.io/downloads/
 
Merci.
Pour ce qui est de quoinPro ,non pas de pub caché, car pour installer une bannière, ca aussi j'ai pas su faire. Donc je ne suis pas Parrain pour d"autres.

J'i réussit a installer Litecoin, Peercoin, et Dogecoin, car lien direct.Les point Zip, jcromprends pas toujours.

Dans l'exemple donné, jvois Win/32 mais moi jsuis en x64. Ca na peut etre rien a voir...Jsuis en Windows 8.1 (x64) et comme je vois x32 jme dit que c peut etre pas le bon...

La, dans le dernier post, jvois encore 2 choix.
Windows installer et le Zip


Jvé essayer avec le zip. On verra.

Merci
 
Ok, pardon pour les suspicions...c'est une nature chez moi:)

Pour finir et t'accompagner jusqu'au bout:

dans le lien des sources officielles rappelé ci dessus, tu as effectivement 2 choix pour Windows, un installateur ou un zip. Les deux te permettrons d'avoir le fameux wallet. Je n'ai jamais essayé l'installateur et je ne suis pas sur Windows la tout de suite, mais il me semble que tu n'as que le wallet...donc en gros ce qui t'interesses.

Dans le zip, tu auras un peu plus (comme dans le dash d'ailleurs)...mais si tu veux lancer le wallet sans pour autant installer le logiciel sur ton ordi, tu lances le dash-qt.exe, si tu veux installer tu lance le fichier setup (lui aussi contenu dans le zip).

Pour dezipper, windows le fait en natif sur ta version...sinon tu as 7zip qui fait ca, et même bien...passons

Je crois que, à de rares exceptions près, tous les logiciels 32bits fonctionnent sur une architecture 64 bits. Donc si pour un logiciel tu n'a que des binaires 32bits, tu peux y aller, si tu as des 64 bits c'est mieux.

Voila je te rappel que comme pour le bitcoin ou le litecoin, il faut que tu fasses des sauvegardes de ton wallet (un fichier dat que tu peux exporter depuis dash-qt.exe). Si tu cryptes ton porte monnaie c'est bien aussi ( à faire avant sauvegarde).

Enfin ta question / remarque que je n'ai pas bien saisie au départ est du coup peut être révélatrice des réactions du grand public sur le dash....trop compliqué pour le commun des mortels non initié à l'informatique...si quelqu'un qui a autorité dans la fondation ou le site Dashpay, qui passe par la, qui lit le français et qui en arrive à la même conclusion que moi...faut peut être simplifier ou guider les simples utilisateurs Windows vers un lien qui installe et c'est tout :).
 
Bon j'ai un Dash core portefeuille.

Il est chiffrer et sécurisé.

Pour les sauvegardes, tout comme les autres, je n"ai pas compris ce que c. Je l'ai fait , mais ensuite quoi en faire?Quand m'en servir et comment, mystère.Est-ce lié a ce qui est dit de mettre sur une cléf usb? Ou pour la cléf usb c simplement le mot de passe? Jcé pas.Pour les dossier en .dat, il y en a que j'ouvre et c'est écrit. Pour d"autre, il n"y a rien.De toute facon , jcé pas ce que c'est. Jlé fait ,c'est tout.


Quand à cette Phrase que tu as écrite "Dans le zip, tu auras un peu plus (comme dans le dash d'ailleurs)...mais si tu veux lancer le wallet sans pour autant installer le logiciel sur ton ordi, tu lances le dash-qt.exe, si tu veux installer tu lance le fichier setup (lui aussi contenu dans le zip)."et bien je ne sait pas lequel des 2 j'ai prit. Moi j'ai clicker sur le 64 .
Tout ce que je vois c'est que j'ai un Dash core portefeuille.

Réctif.
En fait j'avais prit le dash-qt.exe,et je viens de changer a l'ouverture pour le fichier setup. Jvois qu'il est toujour avec le V en bas. Ca doit etre bon!


Encore merci pour tes conseils. Bien à Toi.
 
Imagine que ton pc soit volé. Tu perds de ce fait les dash, les bitcoin et toutes les données que tu as dessus. Une sauvegarde te permettra de réimporter tes dash, tes bitcoin et tes données sur un nouvel ordi. Si le porte monnaie est crypté, alors tu donneras plus de difficulté à ton voleur pour qu'il puisse utiliser tes dash ou tes bitcoins.

Ceci est vrai dans le cas d'un vol mais aussi dans le cas ou ton disque dur tombe en panne. Une sauvegarde sur un support externe (clé USB, disque durs, autre PC...) te permettra de retrouver ton crypto fric.

Donc le mieux c'est de faire une clé USB avec une sauvegarde de ton wallet crypté et que tu planques en lieu sur. Un vrai parano te dirai de le planquer ailleurs que chez toi en cas d'incendie.

Tu peux aussi te faire un porte feuille avec une petite somme et tester la procédure de restauration, comme ca le jour ou ca t'arriveras tu seras préparé et moins stressé.

Enfin, un conseil, n'ouvre pas ton fichier dat avec notepad pour voir ce qu'il y a dedans et si vraiment tu veux le faire, n'enregistre pas les modifications car tu risquerais de corrompre ta sauvegarde.

Le V en bas, je pense que c'est que tu es bien relié au réseau P2P dash et qui te permet de télécharger le blockchain qui est la colonne vertébrale de presque toutes les cryptos.

Au passage, bienvenue dans la communauté du dash francophone...je crois qu'on est pas très nombreux, donc ca fait plaisir.
 
Re. Merci pour le complément.
Pour ce qui est de mettre sur une cléf USB, je dois donc avoir autant de cléfs usb que j"ai de portefeuille? Une cléf pour chaques?

J"ai lu sur un forum, que ensuite je devai remplacer le wallet.dat par celui que j"ai enregistrer. Cela disait de faire l'enregistrement en .dat et ensuite d'ouvrir et cliker sur executer et inscrire %APPDATA% et la cliker sur (exemple :litecoin) puis cliker dessus et ensuite dans la liste sur wallet et le remplacer par celui que je viens d'enregistrer. Le rennomer ou laisser le nom .

Mais ca je ne sait pas faire. J'ai bien essayer de creer un nouveau dossier pour le nommer , mais je ne pouvez pas.
Le gars dans son Tuto à oublier de faire voir comment. Il a du croire que tout le monde savait faire ca...Puis il na pas dit si le wallet d'origine on devait le supprimer.
Donc j'ai juste enregistrer (pour le Litecoin) en .dat,et c'est tout. Les autres (Dogecoin,Peercoin, et Dashcoin) je ne les ai meme pas enregistrer. A quoi bon, jcé meme pas s'il faut un enregistrement sur Cléf pour chaque portefeuilles et la procédure pour le remplacer avec le %APPDATA%

Enfin grace a Vous , je progresse.

Tu peut me dire c'est quoi la difference entre ces 2 plateformes / une qui est installer sur mon ordi le fichier setup et sans installer le dash-qt.exe,Et le mieux des 2.
Quelle version as-tu prise et pour les Autres celle qu'il on choisie?

Encore merci et bonne fete nationnale.

eurocompteur
eric marc Legendre
 
Salut,

Pour faire un backup soit tu sauvegardes le fichier .dat, soit tu le fais via le menu du client, fichier -> sauvegarde et tu le mets sur une ou plusieurs cléfs usb.
Petit rappel, ce n'est pas Dashcoin, mais Dash, Dashcoin c'est autre chose

Dash pour digital cash
4eme dans le market cap des crypto-monnaies et 60 000$ en 24h dans ses petits jours.
http://coinmarketcap.com/currencies/dash/

Alors que dashcoin est 614eme avec 10$ de volume en 24h
http://coinmarketcap.com/currencies/dashcoin/
 
Back
Top