• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

Ninja pool : 32 heures de minage et... rien.

ZenFr

New member
Bonjour,

Je viens rompre la longue liste de post de Sangoku pour quelque chose de plus trivial, désolé.

Cela fait 32 heures que je mine sur la pool P2Pool ninja (Roubaix) et je ne vois aucune fraction de Dash venir.
Je voudrais savoir si le problème viens de ma configuration ou si il y a une puissance de hashage minimale pour pouvoir participer à cette pool ?

Je mine au CPU, sur 4 thread et darkcoin-cpuminer-1.2c me dit que je suis autour de 15 à 16 KH/s sur chacun, soit une 60aine de KH/s en tout.

darkcoin-cpuminer-1.2c me renvoie une litanie de "stratum detected new block", puis une ligne pour chaque thread où est indiquée le nombre de hashes et le hashrate du thread.

J'ai bien vu l'adresse de mon porte feuille quelque temps dans la liste des miners actifs de la pool (avec un "no shares yet" dans la colonne "predicted payout"), mais elle n'y est pas tout le temps...

Autre info : darkcoin-cpuminer me dit que je suis à 4x15 KH/s = 60 KH/s alors que sur la pool, lorsque qu'elle me voit, elle me dit que je suis à 250 KH/s : bizarre.

Si vous avez une idée, ou par exemple une vidéo tu type d'interraction que doit faire darkcoin-cpuminer-1.2c lorsqu'il fonctionne correctement.

Je suis sous Linux.

Merci.
 
Last edited by a moderator:
J'ai refait un essai sur cette pool avec un CPU nettement plus puissant et qui gère AES : malgrè un taux de hash en nette progression (je suis passé de 60 à 275 KH/s), toujours aucun espoir de gains : le nombre de blocs acceptés frise avec le néant (4 blocs en 5 heures).

Je déconseille vivement cette pool pour les français, malgrè le fait qu'elle se revendique de Roubaix.

Si le responsable de cette pool est français et me lis, je veux bien quelques explications, et probablement d'autres lecteurs.

Pour le moment, je mine ailleurs, et j'ai une multitude de blocs acceptés (plus de 1000 par jour) :).
Malheureusement, le nombre de blocs acceptés ne fait pas les gains puisque ceux-ci sont liés au nombre de blocs trouvés... (mais cela est la même chose pour toutes les pools).
 
Last edited by a moderator:
Miner du Dash avec un CPU ne sert plus à rien depuis longtemps.
Le GPU a pris le dessus, et les ASIC pointent le bout de leurs nez.
 
Back
Top