• Forum has been upgraded, all links, images, etc are as they were. Please see Official Announcements for more information

need somes explains!

beliomir

New member
Hello!

I need somes explanations, with masternodes.

On the "my mastenodes" tab, I can see a lot with their beneficiary address.
I've a masternodes monitoring and today somes payement appears.

When I try to add priv key of benifiaciary address, it return back "priv key is not know"
there is no TXUO in sending/input.
My coins are already in read only mode.

In fact, must I need to buy a ledger wallet, like a trezor wallet?
(I've download dashmasternodetool and I understand good what I must to do)

Thank's!
 
First of all looks like you are using dashcore wallet now to keep your masternode right?
If so you should enable "coin control" feature from top menu before you can spend the MN inputs.
If you have 1000 dash on your wallet balance + additional MN earnings then I`m asking you why you have it as read only?
You can't spend read only coins as the wallet understand that you are not in posses of the privkey of that address inside your dshcore wallet.

Trezor/ledger/keepkey + DashMasternodeTool is totally different way of doing things but the safest.
 
thank's!

Last time, I used an old dash wallet.dat file, and I've upgrade to last core-qt sucessfully.
I've my mining address, in debug.log it seem's to spend my coins automatically for masternodes.
before they are added in balance!!

When I wite in console mode, masternodes list=>return back a list of 1K!! success!!
And I've sucessfully get priv key for each masternodes.

In masternode tab (my own) the benificiary address is setup automatically!! is it right?
and when I'll try to get address priv key=>return back "priv key is not know"

I've enable coin control with no doubts!

But when I'll go to send/input there is NO TXUO!!!

So why?????
 
thank's!

Last time, I used an old dash wallet.dat file, and I've upgrade to last core-qt sucessfully.
I've my mining address, in debug.log it seem's to spend my coins automatically for masternodes.
before they are added in balance!!

When I wite in console mode, masternodes list=>return back a list of 1K!! success!!
And I've sucessfully get priv key for each masternodes.

In masternode tab (my own) the benificiary address is setup automatically!! is it right?
and when I'll try to get address priv key=>return back "priv key is not know"

I've enable coin control with no doubts!

But when I'll go to send/input there is NO TXUO!!!

So why?????
I'm sorry, I still don't really understand. We have some experienced users in French as well, @JOL can you help here?
 
oui je parle français.

EN fait j'ai mis a jour le portefeuille avec la commande -upgradewallet.
Pas de problèmes, mes adresses de mining apparaissent bien.

Pendant la synchronisation, il me semble que mes pièces ont été dépensées pour des masternodes automatiquement.
J'ai ajouté sans problèmes les clefs privées pour chaque masternode et ils sont activés dans "my masternodes"

En essayent d'ajouter les adresses ou circulent les pièces sur chaque masternode,
je reçoit des paiements journaliers qui apparaissent uniquement en Lecture seule=>READ ONLY address

Quand j'essaye d'obtenir la clef privée, ça me retourne un message d’erreur "priv key is not know"
Donc impossible d'ajouter la clef privée d'une adresse bénéficiaire!

Pourquoi?
 
t'es t'il possible d'aller sur l'application en ligne discord ?
C'est un chat.
Il serra plus facile de communiquer et de trouver une solution à ta situation.
Le lien vers le chat en ligne Discord de Dash est : https://discord.gg/9z8zX5j
 
pourrais tu m'éclairer sur les points suivants :

1) - "Pas de problèmes, mes adresses de mining apparaissent bien."
Qu'entends tu par adresse de mining ?
Tu as plusieurs adresses dans ton wallet, dont certaines te serve a reçevoir des Dash via du mining ?
2) - "Pendant la synchronisation, il me semble que mes pièces ont été dépensées pour des mastodontes automatiquement."
As tu une ou plusieurs adresse détenant 1000 Dash ?
Qu'entends tu par mes pièces sont dépensées pour les MN automatiquement ?
Quand tu transferts des Dash vers une autre adresse, il prélève les Dash aussi sur une ou des adresses contenant les 1000 Dash servant caution aux MN ?

Si c'est le cas, cela veux dire que soit l'option contrôle de pièces n'est pas activé ou que le wallet n'as pas était redémarré après avoir était activé.
Pour vérifier, vas dans l'onglet "envoyer" clic sur "Entrée...". Là tu dois voir la liste de tes adresses dont celle qui contient les 1000 Dash. Elle doit être en gris claire avec une icone de cadenas juste a coté de la case à cocher de cette adresse.

Si tu as dépensé des Dash de l'adresse de caution du MN, tu vas devoir de nouveau transférer 1000 Dash sur cette adresse en une transaction. Tu enlève de l'adresse ce qui te reste des 1000 Dash puis tu retransfert 1000 Dash sur cette adresse. Pas besoin de régénérer la clé "masternode genkey", elle est réutilisable.
 
Last edited:
1)
Ce sont juste des adresses de paiements que j'ai utilisé lors de générations de pièces!
En activant le processus, l'ordinateur se met a gérer les transactions et reçoit en contre partie des frais pour les transactions gérée=>MNING
Il me faut des adresses de réceptions pour recevoir ces frais,=>addresse de mining

Ces pièces s’accumulent par les frais prélevé par chaque transaction.=>processus de mining
Et me donne un total de coins (pièces )disponibles.

2)
J'ai plusieurs masternodes avec 1000 dashs, environ 1k masternodes!

En regardant dans le debug log, tout en mettant a jour (synchro), il semble que la commande get new masternode payment winner apparait plusieurs fois!
Tout a long du debug.log

3)Cool pas besoin de réutiliser la clef privée...

4) Oui sur les addresses en read only, des transactions apparaissent et se créditent (les 1000 dashs y sont déjà) mais je ne peux rien faire. Dans le controle de pieces, aucun TXUO n'apparait!!!

Est il possible que mes coins sont bloqués jusqu'au prochain bonus de chaque mois? ou alors?
Faut il que j’achète un trezor wallet?

Je ne suis qu'un simple informaticien a la base, j'ai fait des études techniques et je m'en sort pas trop mal en général..

En ce qui concerne les acheteurs de monnaies en face, rien ne m'assure que la personne justement en face est honnête..
Surtout avec l'anonymat derrière!!

Pour info next super block=>à 16:17:24Time left:5 days 20 hours 24 minutes 32 seconds
 
Last edited:
Peux tu poster une copie d'écran de l’onglet "Envoyer" "Entrées..." en réduisant à 2 caractères la colonne "Reçu" (pour cacher tes adresses).

Un payement que tu reçois des MN, appairait dans l'onglet "Transactions" Avec dans la colonne "Type" sous la désignation "Miné". En gros ça doit faire dans le 1.8 Dash par payement.

Le terme utiliser pour désigner ces gains de minage par MN est "rewards"

Normalement tout tes rewards d'un MN arrivent sur la même adresse que le MN. Ils sont disponible pour être dépensé après avoir reçu suffisamment de confirmation. Il y a une petite coche bleu en début de ligne de chaque payement pour dire qu'il est suffisamment confirmé pour être dépensé.

Avant d'aller plus loin il me faudrait la copie d'écran afin de comprendre la situation. La copie d'écran peut être transmise dans un message privé, tu trouvera cette fonction sur le forum.
 
bonjour,

Voici les captures d'écran, déjà l’écran principal!
https://preview.ibb.co/mzjF27/2018_03_30_14_52_28_Dash_Core_Portefeuille.png

Sur ce lien on vient que mes adresses de MN reçoivent des rewards.
Cependant il y a des transactions sortantes sur mes mn?
Est il possible qu'un hacker ai accés a mes adresses??

On voit bien le symbole du marteau pour le minage. (rewards)

https://preview.ibb.co/hxDWaS/2018_03_30_14_53_08_S_lection_des_pi_ces.png

Sur cet écran on ne voit aucun TXUO qui n'apparait.

Sur cet écran on voit les adresses bénéficiaires et les 1000 dash dépensé pour la création des masternodes.

Sinon en achetant un trezor wallet? c'est plus sécurisé et ça m’évitera de supprimer les paiements pour les masternodes!

Est il possible que quelqu'un a mis ses propres adresses sur mes MN? Ou alors sont elles configurées automatiquement!

Merci j'aimerais tellement récupérer mes rewards.

ps=>Si tu m'aides a les récupérer je te donne 50 dash pour ton aide.

Sinon j'ai ce message d'erreur dans le debug log=>
receive version message: /Dash Core:0.12.2.3/: version 70208, blocks=845206, us=82.234.24.140:60161, peer=1245
2018-03-30 15:07:46 AdvertiseLocal: advertising address 82.234.24.140:9999
2018-03-30 15:07:47 ERROR: Requesting unset send version for node: 1246. Using 209
 
Last edited:
Back
Top